Obama, l'indécis ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Obama, l'indécis ?
©

L'art du compromis

Hillary Clinton regretterait le caractère hésitant du président américain, et celui-ci l'a encore peut-être démontré au Chili.

"Elle n'est manifestement pas heureuse de travailler avec un président incapable de décider si nous sommes aujourd'hui mardi ou mercredi". Selon cette "source proche" d'Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat serait "exténuée, fatiguée". Elle aurait l'impression de "faire du sport avec un banc d'amateurs".

Ce type de propos mérite évidemment toutes les précautions d'usage, mais ils illustreraient la volonté d'Hillary Clinton de ne pas servir sous une éventuelle seconde administration Obama, note The Business Insider.

Ces critiques sur l'indécision supposée de Barack Obama peuvent également s'entendre au regard de la visite du président américain au Chili. Interrogé sur son sentiment quant à la dictature Pinochet, Barack Obama  n'a pas tranché. Il a écarté une requête sur d'éventuelles excuses des Etats-Unis tout en promettant de livrer tous les documents susceptibles de pouvoir faire la lumière sur le rôle présumé des Etats-Unis dans l'accession au pouvoir du général Pinochet, en 1973.

Certains y verront du doigté. D'autres, un manque de détermination. Politico rappelle toutefois que les critiques des Républicains contre Obama portent justement sur sa propension à faire trop facilement d'excuses. En n'étant pas plus explicite, le président américain irritera peut-être Hillary Clinton. Il ménagera aussi les attaques de ses adversaires politiques.

Lu sur Politico

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !