Mariage gay : "Les Femen ont attaqué violemment la manifestation" selon Bompard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mariage gay : "Les Femen ont attaqué violemment la manifestation" selon Bompard
©

Point de vue

Jacques Bompard député de la Ligue du Sud a dénoncé lundi "la violence des militantes d'extrême-gauche", après les heurts survenus lors de la manifestation contre le mariage gay dimanche.

Le mariage gay fait débat mais dimanche, la manifestation organisée par l'institut Civitas, proche de catholiques intégristes a pris une désagréable tournure. Des militantes féministes dont la journaliste Caroline Fourest se sont faites violemment molester en marge du défilé à Paris, contre le projet de loi du gouvernement. Mais certains dont Jacques Bompard ne voit pas les choses ainsi.

Selon le député du Vaucluse appartenant à la Ligue du Sud, c'est "la violence des militantes d'extrême-gauche" qu'il faut condamner et pas l'inverse. "Les extrémistes du groupe Femen ont attaqué violemment la manifestation en aspergeant avec des extincteurs les manifestants, dont des enfants en poussette, et le service d'ordre de la manifestation", relate-t-il. Les militantes du mouvement féministe ukrainien Femen se sont "mises nues en vociférant devant les jeunes enfants" avec "des inscriptions christianophobes et ordurières ornant leur poitrine", écrit-il encore dans son communiqué.

"Contrairement à ce qu'affirme Mme Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, les provocations et les appels à la haine émanaient bien des agresseurs et non des manifestants", ajoute-t-il, en "condamnant l'attaque perpétrée par des militantes d'extrême-gauche appartenant à un groupuscule activiste". Dimanche, Najat Vallaud-Belkacem avait prévenu que le gouvernement n'aurait "aucune tolérance" à l'égard des violences de l'extrême droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !