Seconde journée de manifestation contre le mariage gay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Seconde journée de manifestation contre le mariage gay
©

Opposition

Des milliers de manifestants se sont rassemblés à Paris pour une seconde journée de manifestation contre le mariage homosexuel. Des incidents ont éclatés entre manifestants et militants féministes.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés à Paris ce dimanche à l'appel de l'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes. Ils manifestaient contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels, derrière une large banderole sur laquelle était écrit "Un papa, une maman, pour tous les enfants". Le cortège s'est élancé du ministère de la Famille, dans le 7e arrondissement, vers l'Assemblée nationale.

"Notre objectif, c'est de mener une véritable bataille pour la sauvegarde de la famille et de l'enfant", a déclaré à un groupe de journalistes Alain Escada, responsable de Civitas, "Le mariage homosexuel, c'est la boîte de Pandore qui va permettre que d'autres revendiquent le mariage polygame ou le mariage incestueux", a-t-il ajouté, assurant vouloir "libérer la parole des Français".

Selon plusieurs journalistes présents sur place, les militantes féministes Femen ont été accueillies par des coups, en marge de la manifestation. La journaliste Caroline Fourest a également été passée à tabac. La ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement Najat Vallaud Belkacem s'est déclarée sur Twitter "profondément choquée" par cette double agression.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !