Israël prêt à "intensifier significativement" son opération militaire contre Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Israël prêt à "intensifier significativement" son opération militaire contre Gaza
©

Et ça continue, encore et encore

Au cinquième jour de l'opération "Pilier de la défense", les soldats israéliens sont "parés à toute éventualité". Laurent Fabius rencontrera aujourd'hui sur place des responsables israéliens et palestiniens.

Au cinquième jour de l'opération "Pilier de la défense", l'armée israélienne est prête à "intensifier significativement" son opération militaire contre les groupes armés palestiniens à Gaza, a déclaré le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou au début du conseil des ministres hebdomadaire. Il a affirmé que "les soldats sont parés à toute éventualité".

Un haut responsable palestinien à Gaza a pourtant déclaré qu'une trêve était possible aujourd'hui ou demain. Une pause a déjà eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, entre 21h et 7h30, avant la reprise de tirs de roquettes de Gaza vers Israël. Deux missiles de conception iranienne tirées de la bande de Gaza en direction de Tel Aviv ont été interceptées en vol par l'Etat hébreu.

Laurent Fabius sera aujourd'hui en Israël "pour appeler l'ensemble des parties à arrêter l'escalade et proposer l'aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat", a annoncé son ministère. Il a quitté Paris ce matin pour un déplacement d'une journée,qui "sera l'occasion d'entretiens avec le président Shimon Peres, le premier ministre Benyamin Nétanyahou, le ministre de la Défense Ehud Barak ainsi que le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman", a détaillé le ministère.


Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !