Avenue des Champs-Elysées: pourquoi elle est la troisième plus chère du monde ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Avenue des Champs-Elysées: pourquoi elle est la troisième plus chère du monde ?
©

Enflammée !

En un an, la valeur locative des Champs a fait un bond de 30 % : 9 573 euros le mètre carré contre 7 364 euros l'an passé.

Tiffany ouvrira en 2014 un magasin de plus de 900 m² au 62 avenue des Champs-Elysées à Paris. Sur cet emplacement situé à l'angle de la rue la Boétie, il remplacera le restaurant de fast-food Quick fermé fin octobre. La plus belle avenue n'a jamais été autant désirée...

Selon la dernière étude du cabinet de conseil en immobilier d'entreprise Cushman & Wakefield "Main Streets Across the World 2012", publiée mercredi, l'avenue des Champs-Elysées est la troisième avenue la plus chère au monde après Causeway Bay à Hong-Kong et la 5e Avenue à New York, et donc, la plus chère d'Europe. En un an, la valeur locative des Champs a fait un bond de 30 % : 9 573 euros le mètre carré, contre 7 364 euros l'an passé. Cela ne veut pas dire que toute l'artère est au même niveau de prix. D'après Christian Dubois, le directeur général de Cushman & Wakefield France, les emplacements les plus chers se situeraient sur le trottoir pair, entre les numéros 70 et 104, rapporte Le Figaro.

Beaucoup d'enseignes cherchent à avoir une visibilité maximale. Elles s'implantent autant que possible dans des lieux renommés et hyper fréquentés. Avenue des Champs-Elysées, 100 000 visiteurs déambulent quotidiennement que ce soient des consommateurs locaux ou des touristes qui viennent notamment en provenance des pays émergents, une clientèle en plein essor et très convoitée par les marques.

Il y a également une forte pénurie de locaux pour les marques qui veulent ouvrir des boutiques surtout de luxe. Cette tendance à la hausse de cette avenue emblématique n'est donc pas prête de s'arrêter.

Lu sur Lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !