Fugue de Megan avec son prof de maths : un mandat d'arrêt européen lancé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Fugue de Megan avec son prof de maths : un mandat d'arrêt européen lancé
©

Avis de recherche

Megan Stammers et Jeremy Forrest ont disparu depuis jeudi dernier. La police de Grande-Bretagne a lancé un mandat d'arrêt européen.

Il y a quelques jours l'histoire de Megan Stammers avait entraîné une multitude de réactions. Originaire du Sussex, la jeune fille de 15 ans a en effet pris la fuite avec son professeur de mathématiques, Jeremy Forrest. La police de Grande-Bretagne avait annoncé que le couple avait pris le bateau à Douvres pour traverser la Manche jusqu'à Calais, comme l'avaient montré les vidéos prises par des caméras de surveillance. Son professeur de maths, âgé de 30 ans parti avec elle, est marié et avait écrit sur un blog rédigé sous son nom de scène : "je suis accroc à toi comme à de l'héroïne", évoquant son "dilemme moral". "Comment devons nous, comment devrions nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable?"

Tout était dit. Ce jeudi, une semaine après la disparition du couple, un mandat d’arrêt européen a été lancé par la Grande-Bretagne. "L’auteur et la victime sont inscrits sur le fichier des personnes recherchées. Et pour l’homme, il y a eu diffusion par les Britanniques d’un mandat d’arrêt européen: tous les services de police et de gendarmerie en France sont prévenus", détaille à 20 Minutes le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Jean-Philippe Joubert.

La police française est à la recherche de la jeune fille et de son professeur de maths mais pour le moment aucune piste sérieuse n'a pu être trouvée. Mais Jean-Philippe Joubert reste optimiste quant aux chances de mettre la main sur le couple. "Si l’homme est contrôlé en France, pour une raison X ou Y, à la douane, en prenant l’avion, ou à la suite d’un contrôle de police lambda, ou si des policiers au courant de son signalement le croisent, il sera immédiatement interpellé" explique le procureur. Si elle est retrouvée, Megan Stammers ne risque rien judiciairement parlant. "Elle n’irait pas en détention, évidemment; on préviendrait ses parents pour qu’ils viennent la chercher" affirme-t-il.

Pour le moment, le flou demeure toujours sur le trajet emprunté par Megan Stammers et Jeremy Forrest.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !