En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© Reuters
Discours de fermeté
Manuel Valls expulsera "ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave"
Publié le 27 septembre 2012
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'Intérieur a expliqué qu'il allait prendre des mesures contre les islamistes qui représentent une menace pour la France.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'Intérieur a expliqué qu'il allait prendre des mesures contre les islamistes qui représentent une menace pour la France.

Manuel Valls entend faire respecter les lois de la République. Alors qu'il était en déplacement pour inaugurer la nouvelle Grande mosquée de Strasbourg, le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il prendrait des mesures fortes contre certains islamistes. "Je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs", a affirmé le socialiste.

Des appels à manifester avaient été relayés la semaine dernière, malgré les interdictions, sur les réseaux sociaux et par SMS contre un film anti-islam amateur et les caricatures de Mahomet parues dans Charlie-Hebdo. Mais elles n'ont rassemblé qu'une cinquantaine de personnes à Paris. Le samedi précédent, une manifestation spontanée contre le film islamophobe devant l'ambassade américaine à Paris avait donné lieu à 150 interpellations.

"Les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la République. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s'en prendre aux fondements de notre société n'ont pas à y rester", a-t-il ajouté. "Le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas cela l'islam", a souligné Manuel Valls, saluant "la sagesse des responsables du culte musulman" qui avaient appelé leur communauté au calme et le "discernement, la maturité dont ont fait preuve les musulmans de France" face à ces provocations.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Mots-clés :
islam, Manuel Valls
Thématiques :
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
02.
Quand les secrets du succès du Bon Coin intriguent Amazon et eBay
03.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
04.
Quand la SNCF se laisse déborder par ses contrôleurs
05.
Pourquoi l’envolée des cours de l’or en dit beaucoup plus sur le défaut de culture économique des marchés que sur l’état de l’économie mondiale
06.
Quand les tabloïds britanniques s’inquiètent de voir Paris livrée aux bandes pendant la fête de la musique : fantasme de no-go zones ou début de réalité ?
07.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
05.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
06.
Notre-Dame de Paris : l’incendie aurait été causé par une série de négligences
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
06.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
Commentaires (29)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
pauledesbaux
- 28/09/2012 - 08:23
expulsion dites-vous ?
super il a du boulot sur la planche parceque la FRANCE fourmille de gens qui nous emm...et ceci depuis fort longtemps ALORS AU BOULOT SI VOUS VOULEZ QUE L ON VOUS CROIT MONSIEUR LE MINISTRE DE L INTERIEUR ET DES CUL...TES
mike710
- 28/09/2012 - 00:35
Ya un truc qui m'interpelle !
J'ai cru entendre que la "collectivité" avait financé à hauteur de 15% le coût de ce beau monument érigé avec les pétro-dollars pour y accueillir régulièrement ceux qui ont le temps d'y aller entre 2 versement d'alloc.
Et puis j'ai entendu manu parler des islamistes en prison avec des mots qui semblaient dire qu'ils étaient nombreux ... Zemour avait peut être raison ?
Mais c'est bien maintenant qui il y a des croyants qui prient pour nos âmes et qui auront des imams formés par ??? et qui distilleront les lois et le respect de la République ainsi que les devoirs de nos ... "français"
En tout cas les "taggueurs" pourront s'éclater sur les murs tous propres ... à que c'est bon d'être Strasbourgeois ! Ils n'auront pas besoin d'aller risquer leur vie en Tunisie : les vacances ce sera toute l'année et pour toujours ... quel pied :)
HdT
- 28/09/2012 - 00:07
La seule mesure qui sera efficace...
... est une bêche. Toutes les autres ne seront que parodie de tout et n'importe quoi. Les expulser où ces islamistes? Et pour ceux qui pourraient l'être, ils seraient de retour par toutes les entrées possibles de l'Europe passoire à laquelle appartient la France. L'austérité c'est l'austérité, réduisons et passons-nous de l'inutile, ils ne manqueront à personne.