Prix du gaz : GDF demande au hausse de 7%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Prix du gaz : GDF demande au hausse de 7%
©

Rebelote

En application de la loi, le groupe réclame une répercussion de ses coûts d'approvisionnements.

GDF Suez souhaite une nouvelle hausse des prix du gaz : le groupe espère obtenir une hausse de 7% au 1er octobre. 

Selon le Figaro, EDF vient de transmettre à la commission de régulation de l'énergie (CRE) sa demande de révision tarifaire. L'avis du régulateur pèsera dans la décision finale. Mais en dernière instance, la décision reviendra au gouvernement.

Une hausse de 2% avait déjà eu lieu cet été. 

L'entreprise justifie cet démarche par l'augmentation de ses coûts d'approvisionnement.  La loi impose en effet au gouvernement de répercuter l'évolution des coûts d'approvisionnement du groupe. Ce qui n'a pas été fait cet été, lors de la hausse de 2%, qui aurait en réalité du s'élever à 8%. D'ou une demande de hausse brutale aujourd'hui. EDF réclame en effet une majoration de 1 % des prix réglementés du gaz, qui concernent près de 11 millions de foyers, ainsi qu'une hausse de «rattrapage» de 6 points.

GDF Suez a d'ailleurs à nouveau saisi le Conseil d'État pour qu'il impose au gouvernement de lui accorder ce rattrapage au titre du début de l'année 2012.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !