Sondage : Hollande loin derrière Sarkozy dans les qualités que leur prêtent les Français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Hollande loin derrière Sarkozy dans les qualités que leur prêtent les Français
©

C'était mieux avant…

Les Français sont, entre autres, plus nombreux à juger Nicolas Sarkozy dynamique et apte à prendre les décisions qui s'imposent.

75% des personnes interrogées lors d'un sondage TNS Soffres pour iTélé, jugent que Nicolas Sarkozy était dynamique lorsqu'il était président de la République alors qu'ils ne sont que 27% à penser cela de François Hollande aujourd'hui. Plus de la moitié des Français (57%) estime que l'ancien président de la République était capable de prendre les décisions qui s'imposaient lors de son quinquennat, alors qu'ils ne sont que 37% à faire confiance à l'actuel président de la République sur ce point là.

Sur la question de la compétence, là aussi Nicolas Sarkozy se trouve en tête avec 50% des interviewés qui le jugent compétent pour exercer la fonction de chef de l'Etat, contre 38% pour son successeur. Dans une moindre mesure, les Français seraient également plus nombreux a estimé que Nicolas Sarkozy avait un "vrai projet pour la France" (46% contre 34%).

Pour leurs compatriotes, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont tous deux des hommes de convictions et qui ont de la volonté. Autre trait commun des deux hommes selon les Français, "ils ne disent pas la vérité". Parmi les personnes sondées, même pas un tiers estime que François Hollande leur dit la vérité, à l'instar de Nicolas Sarkozy lorsqu'il exerçait la même fonction.

Néanmoins, François Hollande est jugé plus proche des préoccupations des gens (48% pour le chef de l'État, 26% pour son prédécesseur) et plus rassembleur que son prédécesseur (40% et 33% respectivement).

Lu sur TNS Soffres

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !