Le Nord-Pas de Calais toqué des JO 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Nord-Pas de Calais
toqué des JO 2012
©

Médaille en chocolat

Toute proche, la région se mobilise pour avoir sa part du gâteau londonien.

Ils n'ont plus que ça à la bouche. A en croire Daily Nord, c'est toute la région Nord-Pas de Calais qui se creuse les méninges pour capter sa part des retombées économiques des Jeux olympiques de Londres en 2012. Une "Mission Nord-Pas de Calais 2012" a même été créée pour l'occasion. Après tout, la capitale anglaise est toute proche. Le but est d'accueillir des spectateurs qui n'auront pas réussi à se loger dans les environs de Londres, mais aussi de faire venir des délégations pour leurs stages de préparation avant le début des hostilités.

Un brin moqueur, Daily Nord s'attend davantage à voir débarquer les délégations ouzbèques et tchadiennes plutôt qu'américaines, mais les collectivités locales s'activent pour remettre à niveau les équipements sportifs. Ces travaux profiteront à la région bien au-delà de 2012. Il s'agit aussi d'une opération de communication, en forme d'occasion à saisir pour changer l'image d'un Nord-Pas de Calais associé au chômage et à la pauvreté. 

Lu sur Daily Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !