Ségolène Royal est nommée secrétaire nationale en charge des mobilisations citoyennes au PS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal est nommée secrétaire nationale en charge des mobilisations citoyennes au PS
©

Insubmersible

Le sénateur de Paris David Assouline est le nouveau porte-parole du PS et remplace Benoît Hamon.

L'ex-candidate à la présidentielle a été désignée secrétaire nationale auprès de son ancienne rivale Martine Aubry, en charge des mobilisations citoyennes dans la nouvelle direction du PS.

Cette nomination intervient dans le cadredu renouvellement de la direction du PSaprès les élections présidentielle et législatives. Longtemps écartée de la direction du PS,Ségolène Royalfigure en haut de la liste des nouveaux secrétaires nationaux, qui remplacent les anciens nommés au gouvernement.  

Parmi les nouveaux arrivants, se trouve égalementGuillaume Bachelay, suppléant deLaurent Fabiusà l'Assemblé, promu "conseiller politique", secrétaire national aux relations extérieures (avec les autres partis).  

Le sénateur de Paris David Assouline remplace Benoît Hamon au poste de porte-parole du PS. Le sénateur cède ainsi son poste de secrétaire national à la communication à Olivier Faure, député, conseiller spécial officieux du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, proche de l'Elysée et ancien collaborateur de Martine Aubry. 

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !