Olivier Véran annonce un protocole pour tester jusqu'à un million d'enfants et d'enseignants par mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran ministre de la santé
Olivier Véran ministre de la santé
©ludovic MARIN / AFP / POOL

Transmissions dans les classes ?

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé ce jeudi 14 janvier la mise en place d'un protocole visant à tester jusqu'à un million d'enfants et d'enseignants par mois pour dépister la Covid-19.

Le gouvernement a l'intention de déployer un nouveau protocole afin de faire face à la propagation du variant britannique en France. 

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est exprimé sur ce sujet : 

"Nous avons monté un protocole qui vise à dépister jusqu'à un million d'enfants et d'enseignants par mois, ce qui est énorme. En descendant le dépistage jusqu'à l'âge de 6 ans, partout là où ça fait sens".

Le ministre de la Santé a précisé que le variant du virus "paraît plus contagieux" aussi chez les enfants, mais "sans que l'on ait plus de cas graves".

Il a expliqué que le gouvernement surveille "étroitement" ce variant, et que "si la situation devait évoluer et que nous avions une augmentation de la part du variant (…) anglais, nous pourrions nous poser des questions" sur une éventuelle fermeture des écoles. 

"Mais à ce stade, la Société française de pédiatrie a été très claire à ce sujet hier (mercredi) matin en appelant à maintenir ouvertes les écoles", selon des précisions du ministre de la Santé.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !