Trump admet en privé que c'est fini, mais veut continuer à se battre pour maintenir l'attention médiatique sur lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump
Donald Trump
©SAUL LOEB / AFP

Présidentielle

Donald Trump a reconnu en privé qu'il avait perdu la présidence. Il sait que Joe Biden le remplacera. Il estime que le Congrès certifiera officiellement les résultats

Trump aurait commencé à reconnaître sa défaite ces dernières semaines, selon trois personnes qui se sont entretenues avec le président sortant au cours de cette période, la dernière conversation ayant eu lieu il y a une semaine selon Politico.

Si Trump admet sa défaite, il maintient toujours qu'il aurait remporté la victoire si les élections s'étaient déroulées de manière équitable, bien qu'aucune preuve concrète d'une fraude électorale généralisée n'ait été découverte.

Mais surtout, Trump continue à contesterl'élection pour une raison trumpienne: il garder l'attention sur lui-même et donner à ses partisans ce qu'ils veulent, selon les personnes qui se sont entretenues avec lui.

"Le but est d'être toujours dans l'actualité et que l'on continue à parler de lui dans les nouvelles" selon l'une des personnes qui lui ont parlé. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !