Mort de Samuel Paty : le terroriste était en contact avec les auteurs des vidéos qui visaient l'enseignant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
école Conflans-Sainte-Honorine
école Conflans-Sainte-Honorine
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Enquête en cours

Selon des informations de BFMTV, l'homme ayant commis l'attaque terroriste à Conflans-Sainte-Honorine était en contact sur les réseaux sociaux avec les auteurs des vidéos de menaces contre l'enseignant Samuel Paty.

L'enquête sur l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine vient de franchir une nouvelle étape. Les investigations auraient permis de confirmer que l'auteur de l'attaque contre Samuel Patty était bien entré en relation, via les réseaux sociaux, avec les auteurs de vidéos et de publications ayant dénoncé et visé Samuel Paty. 

D'après la rédaction de BFMTV, Abdoullakh A., l'assaillant de Samuel Paty, a cherché à se renseigner sur sa victime avant de passer à l'acte. Il a contacté le père d'une élève qui s'est plaint du professeur dans plusieurs vidéos publiées sur Facebook, ainsi que le militant Abdelhakim Sefrioui qui a accompagné le parent d'élève pour voir la principale du collège.

L'auteur de l'attaque aurait cherché à obtenir des détails sur ce qui s'était passé durant le cours d'Education civique de Samuel Paty. 

Onze personnes sont toujours en garde à vue dans l'enquête sur cet attentat ayant visé un enseignant à Conflans-Saint-Honorine.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !