"J'aime ma boîte" : la 18ème Fête des Entreprises est célébrée ce jeudi 15 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
j'aime ma boîte fête des entreprises 15 octobre ethic
j'aime ma boîte fête des entreprises 15 octobre ethic
©

Festivités

Comme chaque année depuis 2003, la mi-octobre est marquée en France par l'opération "J’aime ma boîte". Cette journée permet de fédérer salariés et dirigeants autour de ce qu'ils partagent ensemble. L'opération "J’aime ma boîte" est organisée ce jeudi 15 octobre.

A  l'occasion de la 18ème Fête des Entreprises, OpinionWay, en partenariat avec "J’aime ma boîte" et le Mouvement ETHIC, a révélé les résultats d'un sondage sur le rapport des Français à leur entreprise. Selon les résultats de cette étude, l’entreprise demeure un socle de stabilité incontournable pour les Français. 

Face à la crise sanitaire et économique, l’attachement à l’entreprise parvient à se stabiliser.

65% des Français interrogés déclarent aimer leur boîte. Ce chiffre est en progression de 1% par rapport à 2019. Les cadres sont 70% à manifester leur attachement à leur boîte, suivis de peu par les salariés d’entreprise publique (69%).

Ceux qui aiment le plus leur entreprise sont les 18-24 ans (70%), les sympathisants de LREM (80%, contre 70% à droite) et les femmes (67%). 

62% des sondés sont prêts à se battre pour leur entreprise. 

Les salariés français ne semblent pas avoir été déstabilisés par le management en cette période particulière. 63% des salariés estiment que la performance de la direction pendant le confinement s’est révélée tout à fait stable. 

"Il semble que ce soit l’encadrement et la direction qui aient trouvé la situation plus difficile que les salariés eux-mêmes", selon Sophie de Menthon. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !