Emmanuel Macron préside un Conseil de défense ce matin : on parle d'un éventuel couvre-feu avec des restrictions nocturnes de circulation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus
Coronavirus
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

A partir de 20 heures, 22 heures ou 23 heures, comme à Berlin ou Francfort, en Allemagne, depuis ce week-end.

mardi Alors qu'Emmanuel Macron préside un Conseil de défense ce matin, on parle d'un éventuel couvre-feu avec des restrictions nocturnes de circulation écrit Le Point : "Selon plusieurs sources au sommet de l'État, l'hypothèse d'un couvre-feu nocturne dans les zones le plus à risque, en particulier Paris et l'Île-de-France, est à l'étude avec différents scénarios de mise en application : à partir de 20 heures, 22 heures ou 23 heures, comme à Berlin ou Francfort, en Allemagne, depuis ce week-end".

Au sein de la macronie, le débat est vif selon l'hebdo D'un côté, certains attendent mercredi soir un président « père de la nation » et « un électrochoc » pour responsabiliser les Français. « Si on continue comme ça, on sera à sursaturation dans les réas à Paris dans quinze jours ! » ajoute Le Point, Tandis que d'autres, "en revanche, mettent en garde contre la difficulté à faire appliquer, et plus encore à faire respecter, une mesure du type du couvre-feu".

Selon  LCI, "le couvre-feu "fait partie du panel" d'options que l'exécutif peut prendre pour contenir la progression de l'épidémie dans la capitale. Une hypothèse d’autant plus crédible que le gouvernement l’a déjà organisée en Guyane depuis plusieurs semaines, et qui "a fait ses preuves", nous indique une source gouvernementale."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !