Coronavirus : Emmanuel Macron a rejeté les mesures contraignantes qui lui étaient proposées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-François Delfraissy président du conseil scientifique coronavirus
Jean-François Delfraissy président du conseil scientifique coronavirus
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Prudent

Le président veut concilier vie sociale et économique avec le contrôle de l'épidémie

Vendredi dernier, lors du Conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron "s’est refusé à imposer des mesures contraignantes pour la population, malgré la recrudescence de l’épidémie" selon Le Monde.

Ceci alors que le ministre de la santé, Olivier Véran, et le directeur général de la santé, Jérôme Salomon,  étaient favorables à "une fermeture des bars et des restaurants à Bordeaux et à Marseille, où l’évolution des contaminations est jugée « préoccupante »"  ajoute le quotidien du soir.

Le Monde s'interroge donc : "Emmanuel Macron a-t-il amorcé un virage dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19 h ?". Jean-François Delfraissy, président du consil scientifique, avait annoncé que le gouvernement allait devoir prendre "des décisions difficiles" mais finalement il n'en a rien été.

Critiqué lors de son passage devant le Sénat, Delfraissy s'était défendu en soulignant que le conseil scientifique avait souhaité  "Disparaître et s'arrêter le 9 juillet" mais le Parlement avait décidé qu'il devanit continuer.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !