Darmanin répond sèchement au maire de Grenoble<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Darmanin répond sèchement au maire de Grenoble
©000_1WG2QO Jean-François Monier afp

INSÉCURITÉ

Éric Piolle souhaitait une réponse à sa lettre adressée à Gérald Darmanin... Elle a le mérite d'être claire.

"Nous avons écrit au ministère, et nous n'avons pas de réponse" expliquait le maire de Grenoble, Éric Piolle, qui reprochait au ministre de l'Interieur d'avoir fait un coup de communication en ordonnant une opération de police contre les dealers de la ville.

 La réponse est enfin arrivée via une lettre, que le Ministre de l'Intérieur a diffusé sur son Twitter. Dans celle-ci, Gérald Darmanin fait valoir que «l'excuse sociale ne peut pas tout excuser», expliquant que «nos compatriotes n'attendent pas de nous des discours angéliques mais une intervention résolue pour restaurer l'autorité de l'Etat».

Le "premier flic de France" a notamment mis l'accent sur le «réseau très limité» de caméras de vidéosurveillance de la ville, et souligné l'insuffisance, à ses yeux, de l'effectif de la police municipale (un agent/1580 habitants), qui, a-t-il noté, ne «porte pas d'armes à feu et n'exerce pas (ses) missions la nuit»

`

Le Dauphiné Libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !