Donald Trump évoque un possible report de l'élection présidentielle américaine face à la pandémie et aux risques de fraudes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump Etats-Unis
Donald Trump Etats-Unis
©MONTINIQUE MONROE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Menace du Covid-19

Alors que les élections municipales ont été fortement perturbées en France suite à l'épidémie de Coronavirus, le scrutin présidentiel américain, prévu en novembre, pourra-t-il se tenir ? Donald Trump a laissé planer le doute en ce jeudi 30 juillet.

L’élection présidentielle américaine aura-t-elle bien lieu le 3 novembre prochain comme prévu ? Donald Trump a évoqué sur Twitter la possibilité d'un report du scrutin. Le président des Etats-Unis évoque notamment les risques de fraudes pour justifier un éventuel report.

Le vote se fera en grande partie par correspondance cette année. 

Donald Trump a publié un message sur Twitter : 

"2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de toute l’histoire. Ce serait très embarrassant pour les Etats-Unis. Reporter l’élection jusqu’à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité ?". 

Reste à savoir si ce report sera acté dans les prochains mois. La situation sanitaire de la crise du Covid-19 reste préoccupante et alarmante aux Etats-Unis. 

RTBF

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !