Une importante opération de police a été menée à Glasgow, le suspect a été neutralisé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une importante opération de police a été menée à Glasgow, le suspect a été neutralisé
©capture d'écran Sky News / Youtube

Enquête en cours

Six individus, dont un agent de police, ont été poignardés lors d'une attaque au Park Inn Hotel à Glasgow, un établissement accueillant des réfugiés depuis le confinement. Les enquêteurs ne privilégient pas la piste terroriste. Le suspect a été abattu par la police.

Une importante opération de police était en cours vendredi 26 juin à Glasgow en Ecosse. Plusieurs rues du centre-ville ont été bouclées. Les services de secours ont été mobilisés, a annoncé sur Twitter la police de la ville. Selon la BBC et le Dailymail, au moins trois personnes auraient été poignardées à mort dans un incident qui aurait eu lieu dans un hôtel du centre-ville.

La police écossaise, citée par l'agence de presse Reuters, affirme qu'un agent de police de Glasgow a été blessé durant l'incident et a été transportée à l'hôpital. Six personnes ont été blessées. 

Le suspect, un homme, a été "neutralisé" et serait décédé, suite à une fusillade avec la police, selon les premiers éléments et des informations des médias britanniques.

"La rue a été fermée et il est demandé au public d'éviter la zone. La situation est contenue. Il n'y pas de danger pour le public" à présent selon des informations de la BBC et de Sky News.

De nombreuses questions se posent sur les circonstances de cet incident et les motivations de l'assaillant.

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi dans le centre de la ville de Glasgow, au Park Inn Hotel, un établissement accueillant des réfugiés depuis le confinement. 

La BBC affirmait vendredi soir que deux personnes poignardées étaient mortes, sans que cela ne soit confirmé par les autorités. 

Le policier blessé était dans "un état critique mais stable". 

Boris Johnson s'est dit "profondément attristé" tandis que la première ministre écossaise Nicola Sturgeon évoquait des faits "véritablement horribles". 

La police écossaise a fait savoir que l'attaque n'était pour l'heure "pas considérée comme du terrorismeé mais que l'enquête continuait.

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !