Les enquêteurs allemands auraient des "preuves" que Maddie McCann est morte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Les enquêteurs allemands auraient des "preuves" que Maddie McCann est morte
©JOHANNES EISELE / AFP

Rebondissement judiciaire

La Britannique Madeleine McCann avait disparu en 2007 au Portugal. Les enquêteurs allemands affirment avoir des "preuves" de la mort de la petite fille. Le principal suspect est un Allemand actuellement en détention à Kiel, dans le nord de l’Allemagne, dans le cadre d’une autre affaire.

Le mystère sur la disparition de la jeune Maddie McCann serait-il sur le point d’être résolu ? Selon un porte-parole du parquet de Brunswick en Allemagne, les enquêteurs disposent de "preuves" que Madeleine McCann, disparue en 2007 au Portugal, est morte.

"Ce sont des preuves ou des faits concrets dont nous disposons, et non de simples indications. Je ne peux pas, pour l'instant, vous révéler les informations exactes dont nous disposons et qui indiquent que notre suspect a tué Madeleine", selon le porte-parole auprès de l'AFP. Il a précisé qu'il ne s'agissait toutefois pas de "preuves médico-légales (telles que le corps)" de la disparition de la fillette. 

Selon de nombreux médias, le principal suspect est un Allemand actuellement en détention dans une autre affaire.

Les autorités allemandes ont écrit aux parents de la Maddie McCann.

Au début du mois de juin, la police allemande a relancé de manière spectaculaire l'enquête sur la mystérieuse disparition de Madeleine McCann en 2007. Les enquêteurs allemands sont parvenus, au début du mois de juin, à identifier un suspect, un pédophile multirécidiviste de 43 ans actuellement en détention à Kiel, dans le nord de l'Allemagne. Il vivait à l'époque des faits à quelques kilomètres de l'hôtel où l'enfant avait disparu.

Les enquêteurs ont découvert, selon des médias allemands, dans un camping-car du suspect des maillots de bain pour enfants. Des clés USB contenant des milliers d'images pédophiles, dont certaines mettant en scène le suspect, ont aussi été découvertes.

Le suspect a fait une demande de remise en liberté qui n'aboutira pas, selon le parquet. Il est en effet visé par une demande d'extradition au Portugal pour le viol d'une femme de 72 ans. 

La police allemande est malheureusement mise en cause dans l'enquête sur la disparition de Maddie McCann pour avoir informé dès 2013 le principal suspect qu'elle l'avait dans le collimateur, ce qui pourrait lui avoir laissé la possibilité de détruire des preuves éventuelles.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !