Une section de la CGT publie un montage homophobe de Laurent Berger (CFDT)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une section de la CGT publie un montage homophobe de Laurent Berger (CFDT)
©Capture d'écran twitter

Polémique

La CGT des salariés de l'information et de la communication met en avant sa "réputation de poil à gratter du syndicalisme".

Le torchon brûle entre la CGT et Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, sur fonds de désaccords sur l'arrêt de l’usine Renault de Sandouville. Celle-ci a été mise à l'arrêt après que la CGT a saisi la justice. Selon la direction de Renault, qui a fait appel, "la décision du tribunal porte principalement sur des modalités de présentation de l’ensemble des mesures de prévention aux institutions représentatives du personnel". Laurent Berger, ce samedi 9 mai, a jugé "irresponsable" la posture de la CGT, estimant que "700 intérimaires vont être renvoyés chez eux" et que "ce n’est pas un service rendu aux travailleurs".

En réponse à cette critique, la CGT des salariés de l'information et de la communication a publié sur Twitter un montage représentant Laurent Berger et le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux en tenue latex, avec le titre "Sado et Maso".

De nombreux internautes et militants associatifs, mais aussi des militants de la CGT, ont dénoncé un montage homophobe. 

Après avoir dépublié ce montage, la section CGT Info'Comm a publié un message rappelant sa "réputation de poil à gratter du syndicalisme". "Nous ne pensions pas que cette affiche serait reçue avec une intention homophobe", écrit-elle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !