Coronavirus : « Tout le monde ne rentrera pas à l’école au même moment »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Coronavirus : « Tout le monde ne rentrera pas à l’école au même moment »
©Thomas SAMSON / AFP

École

Après les annonces du Président de la République, plusieurs points d’interrogations se posent, notamment sur la reprise des cours le 11 mai.

Lors de son allocution du lundi 13 avril, Emmanuel Macron a annoncé une reprise progressive des cours dans les écoles et les lycées. Ce matin, sur France info et France 2, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a apporté des précisions. 

« Quand on parle de retour progressif cela implique forcément que l’on n’aura pas les mêmes âges qui rentreront au même moment à l’école », commente le ministre. « On ne peut imaginer que des petits groupes […] Il est hors de question d’avoir des classes bondées dans cette situation », a-t-il expliqué. 

Tous les élèves ne rentreront pas "au même moment" à l'école, a-t-il ajouté, sous entendant que les « lycées professionnels » pourraient être les premiers à reprendre. Selon le ministre, les modalités exactes de la reprise des cours seront précisées dans les deux semaines à venir. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !