Ultra-gauche : une militante a été écrouée pour avoir espionné des policiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Ultra-gauche : une militante a été écrouée pour avoir espionné des policiers
©Valery HACHE / AFP

Fichée S

Selon des informations du Parisien, "Marie Acab-Land" a été condamnée ce mercredi à Versailles à dix-sept mois d’emprisonnement. Le parquet a retenu la notion de "violences volontaires".

Une jeune femme, prénommée Amélie, était connue pour espionner les policiers. D'après des informations du Parisien, cette militante d'ultra-gauche était connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de "Marie Acab-Land". Elle vient d'être condamnée ce mercredi en comparution immédiate à Versailles à une peine de prison ferme. Elle a été écrouée. La jeune femme pourrait faire appel de cette décision.

Cette jeune femme suivait et filmait des enquêteurs de la PJ. Ces faits ont été assimilés par le parquet à des "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique" sans incapacité temporaire de travail. 

Du fait de la révocation du sursis et de mise à l'épreuve liés à de précédentes condamnations, la peine de huit mois ferme prononcée pour ces faits a atteint dix-sept mois d'emprisonnement. 

La jeune femme a également été condamnée à une interdiction de paraître dans les Yvelines pendant cinq ans. Elle pourrait là aussi faire appel de cette décision.

Cette jeune femme de 21 ans est connue des services de renseignement et est fichée S.

Elle était soupçonnée de photographier et de filmer des fonctionnaires à la sortie des commissariats puis de diffuser ensuite les images en question sur Facebook afin de permettre leur identification. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !