Edouard Philippe : la "volonté de "transformer" la France reste intacte dans les rangs de l'exécutif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe : la "volonté de "transformer" la France reste intacte dans les rangs de l'exécutif
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Réformons !

Alors que ce week-end a été marqué par de nouvelles manifestations des Gilets jaunes et que le 5 décembre prochain débutera la mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, Edouard Philippe a assuré, ce dimanche à Dakar, que la "volonté" de l'exécutif de "transformer" la France était toujours "intacte".

Tout en disant avoir pris "au sérieux" une "certaine forme de scepticisme"  voire de "résistance" de la part des Français sur le dossier de la réforme des retraites, le premier Ministre, en déplacement à Dakar, a assuré dimanche que le gouvernement entendait continuer à réformer le pays. Selon lui, la "volonté" de l'exécutif de "tranformer" la France est toujours "intacte". Devant la communauté française de Dakar, il a déclaré : "On ne transforme pas pour le plaisir de transformer", poursuivant "On transforme car si on ne transforme pas notre pays, alors il est immobile et dans une situation dangereuse. Cette volonté de transformer elle est évidemment intacte".  

Edouard Philippe, faisant toujours la promotion de l'action gouvernementale depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron, a ironisé sur la "capacité" qu'ont les Français à "s'interroger sur les bonnes nouvelles". "Nous parlons souvent de ce qui ne va pas" mais "nous sommes parfois comme empruntés, hésitant, réticents à évoquer les bonnes nouvelles quand il y en a", a-t-il ajouté. "On ne va pas commencer à danser la gigue parce que pour la première fois depuis 17 ans l'industrie recrée des emplois en net [...] Mais on ne vas pas s'excuser non plus de ce mieux. On ne va pas non plus dénigrer", a-t-il conclut. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !