Dans Valeurs Actuelles, Macron défend sa "position libérale" sur le voile et la lutte contre le communautarisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dans Valeurs Actuelles, Macron défend sa "position libérale" sur le voile et la lutte contre le communautarisme
©JACQUES WITT / POOL / AFP

En même temps

Le Chef de l'Etat s'est livré dans Valeurs Actuelles à une interview dans laquelle il revient sur les "profonds maux" qui frappent la France.

Dans une interview pour Valeurs Actuelles prévue pour publication jeudi, Emmanuel Macron est revenu sur un vaste panel de sujets et notamment sur le débat sur la laïcité qui anime la sphère publique. Le choix de Valeurs Actuelles, média proposant une ligne différente de la sienne, n'est pas anodin. Il devrait permettre à Emmanuel Macron de se positionner comme "le président de tous les Français".

A la base prévu pour traiter du sujet de l'immigration clandestine en se basant sur l'exemple de Mayotte, l'entretien a aussi abordé le cas de la laïcité. Le chef de l'Etat qualifie "d'humiliation" le traitement infligé par Julien Odoul à la mère voilée qui accompagnait une sortie scolaire et veut "réaffirmer une position libérale sur le voile."

Il a cependant défendu son "engagement d'une lutte résolue contre le communautarisme", sujet qui devrait faire l'objet d'annonces avant la fin du mois de novembre. En parallèle, Emmanuel Macron a rappelé sa "défense résolue du droit d'asile", une générosité qui doit cependant être préservée en "mettant fin aux abus".

Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !