Selon le président la Conférence des Évêques de France, les citoyens "inquiets" du projet de loi bioéthique ont le "devoir" de manifester le 6 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Selon le président la Conférence des Évêques de France, les citoyens "inquiets" du projet de loi bioéthique ont le "devoir" de manifester le 6 octobre
©JACQUES DEMARTHON / AFP

PMA pour toutes

Une manifestation pourrait être organisée le 6 octobre 2019 contre le projet de loi sur la PMA pour toutes les femmes.

Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, appelle les citoyens français, catholiques ou non, à se mobiliser durant la journée du 6 octobre contre le projet d'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes. Il ajoute même qu'ils ont le "devoir" de le faire s'ils en ressentent le besoin. 
Eric de Moulins-Beaufort met par ailleurs en garde contre la procréation médicalement assistée qui pourrait être livrée " à la manipulation médicale" en ciblant les dérives possibles de la PMA pour toutes : "eugénisme libéral", "l'élargissement du cadre des expérimentations sur les embryons", l'initiation d'un "marché" de la procréation et même une inégalité entre les enfants qui ne peuvent pas connaître leur géniteur et ceux qui le peuvent. 
Il rappelle cependant que l'Eglise n'a aucun lien avec la manifestation et que lui-même n'y participera pas.  La Manif pour Tous et une vingtaine d'associations comptent en revanche se mobiliser. Le texte est examiné par les députés depuis le 24 septembre. 
Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !