Explosion à Lyon : toujours pas de revendication<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Explosion à Lyon : toujours pas de revendication
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Enquête

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, a annoncé ce samedi qu'aucune revendication n'est parvenue suite à l'explosion d'un colis piégé à Lyon.

Treize personnes ont été blessées ce vendredi 24 mai à Lyon. Une explosion est survenue à l'angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Sala, près d'une boulangerie. Le ministère de l'Intérieur a précisé que la détonation s'est déroulée à 17h40. Le pronostic vital des blessés n'est pas engagé. Six blessés sont encore hospitalisés, selon BFMTV.

L'enquête est en cours. Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, a indiqué ce samedi qu'aucune revendication n'était pour le moment parvenue à la suite de l'explosion d'un colis piégé vendredi dans le centre de Lyon. "A l'instant où je vous parle, cet acte n'a donné lieu à aucune revendication", a-t-il dit en conférence de presse.

Le suspect a été filmé par les vidéosurveillances de la ville et il est toujours activement recherché. "Tous les moyens" sont déployés pour "l'interpeller rapidement" et "de nouvelles photographies de l'individu" vont "être très prochainement diffusées", a dit Rémy Heitz. Chargée du dossier, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert "une enquête de flagrance des chefs de tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Une cellule de soutien psychologique a été ouverte vendredi soir pour prendre en charge les victimes. Cette cellule d'urgence médico-psychologique et d'appui est ouverte au gymnase Chanfray de Lyon (1 rue Casimir Périer). «Les victimes et leurs proches peuvent s'y rendre», indique la mairie de Lyon, qui invite ceux qui voudraient plus d'informations à composer le 04 72 61 60 60.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !