Jérôme Peyrat, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, rejoint Emmanuel Macron à l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jérôme Peyrat, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, rejoint Emmanuel Macron à l'Elysée
©PATRICK KOVARIK / AFP

Nouvelle recrue

Jérôme Peyrat va devenir conseiller politique au cabinet d'Emmanuel Macron, annonce Le Point.

Après les départs de 17 collaborateurs, Emmanuel Macron a décidé de renforcer les pôles politique et parlementaire de son cabinet avec de nouvelles têtes, venues de la droite et de la gauche. C'est ainsi que Le Figaro avait annoncé début mai l'arrivée dans les prochains jours de Julien Autret, administrateur du Sénat, et Maxance Barré, ancien membre du MJS et directeur de cabinet par intérim de Stanislas Guerini à la tête de LREM.

Troisième recrue qui ne devrait pas passer inaperçue, celle de Jérôme Peyrat, 56 ans, figure de la droite, ancien conseiller de Chirac à Paris et à l'Élysée, de Sarkozy à l'Intérieur et à l'Élysée.

Rélévée par Le Point, cette arrivée au pôle politique élyséen vise à améliorer les relations du président avec l'opposition de droite, mais aussi avec les fameux "territoires" qui se sont exprimés lors du Grand débat. Jérôme Peyrat est en effet maire de la Roque-Gageac en Dordogne depuis presque vingt-cinq ans. "Il a une connaissance fine de la droite, des élus locaux et des associations d'élus", se réjouit-on à l'Élysée, écrit Le Point.

Jérôme Peyrat a toujours été un farouche adversaire de la ligne politique portée par Laurent Wauquiez, et a annoncé récemment qu'il voterait pour la liste de la majorité présidentielle aux élections européennes.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !