Après s'être retiré de la liste gilets jaunes, Hayk Shahinyan lance son propre parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après s'être retiré de la liste gilets jaunes, Hayk Shahinyan lance son propre parti
©Capture d'écran / DR

Ça s'en va et ça revient

Il a annoncé la future création du Mouvement Alternatif Citoyen (MAC) hier.

A peine parti et déjà de retour. Après s'être retiré de la liste gilets jaunes pour les européennes fin janvier, liste dans laquelle il était directeur de campagne, Hayk Shahinyan a annoncé hier qu'il allait créer son propre parti : le Mouvement alternatif citoyen (MAC).

« Nous allons construire ce mouvement citoyen, faire un tour de France [...] On aura beaucoup d'adhérents, entre 10 000 et 15 000 d'ici fin mars » a-t-il affirmé sur une vidéo tournée à Lyon et postée sur le site putsch.media. Le adhérents vont être appelés à voter pour ou contre la présentation d'une liste aux européennes. 

L'objectif à terme de ce mouvement est « d'arriver au pouvoir » et « dans les années à venir à avoir des élus dans les mairies, au Parlement européen ». Avec la création de ce mouvement, Hayk Shahinyan entend rassembler « tous les abstentionnistes, les électeurs du Rassemblement national, des électeurs du Parti socialiste qui retrouveront des valeurs de la gauche portées par des citoyens lambdas et ceux qui ont voté Emmanuel Macron, avant de comprendre qu’il a été enfanté par les élites financières et politiques. »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !