Hayk Shahinyan et Marc Doyer se retirent de la liste Gilets jaunes pour les européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hayk Shahinyan et Marc Doyer se retirent de la liste Gilets jaunes pour les européennes
©ALAIN JOCARD / AFP

Défection

Le directeur de campagne et le candidat ont fait l'annonce hier, cinq jours après le lancement du projet.

Le projet est à peine lancé et déjà certains fuient le « RIC », liste des Gilets jaunes pour les européennes avec à sa tête Ingrid Levavasseur. Hier, Hayk Shahinyan, le directeur de campagne, et Marc Doyer, candidat sur la liste ont tous deux annoncés leur retrait.

Le premier a rendu sa décision officielle sur son compte Facebook dans un long message où il explique qu'il n'arrive plus à s'identifier au projet :
« Celles et ceux qui affirment avec certitudes détenir LA solution, je m'en méfie toujours, je préfère ceux qui réfléchissent objectivement et calmement sans crier des affirmations en permanence. J'ai pris la décision de me retirer de toutes mes activités, revenir à Lyon, et prendre une semaine pour analyser, réfléchir, préparer des propositions, et prendre du recul. J'ai toujours été et je serai toujours un homme libre, que cela plaise ou non. »

Marc Doyer a suivi le pas. Huitième sur la liste des Gilets jaunes, il a décidé de renoncer après avoir reçu des menaces de mort à cause de son passé de militant LREM. Une décision prise pour ne pas « nuire au reste de la liste. A partir du moment où je suis la cible de toutes les attaques, je me retire » a-t-il confié au JDD. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !