Attentat de Strasbourg : plus d'un millier de personnes ont bénéficié de la cellule d'urgence psychologique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Attentat de Strasbourg : plus d'un millier de personnes ont bénéficié de la cellule d'urgence psychologique
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Travail de reconstruction

Les consultations de suivi psychologique resteront ouvertes pendant encore de nombreuses semaines. Le marché de Noël et les rues de Strasbourg avaient été ciblées par Cherif Chekatt le 11 décembre dernier.

La cellule d'urgence psychologique a permis d'aider plus d'un millier de personnes après l'attentat perpétré par Cherif Chekatt. Cette information a été communiquée ce vendredi 11 janvier par le responsable de la cellule d'urgence médico-psychologique, Dominique Mastelli, auprès de nos confrères de France Bleu Alsace.

Deux plateformes téléphoniques avaient été mises en place par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg afin d'assurer le suivi psychologique, le 03.88.11.62.12 (pour les adultes), le 03.88.11.52.48 (pour les mineurs).

Les consultations seront ouvertes encore pendant des semaines et de nombreux mois.   

Dominique Mastelli, médecin psychiatre des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, a évoqué, auprès de France Bleu Alsace, l'impact psychologique de l'attaque. 

"Le fait de revivre à distance l'événement peut être très fort lors des dates anniversaires. L'impact psychologique peut être direct, pour les personnes qui ont vu quelque chose le soir de l'attentat. Il peut aussi être indirect, parce que quelqu'un de très proche a vécu les choses, ou parce qu'on s'est senti en danger de mort le soir de l'attentat".

Le 11 décembre dernier, la ville de Strasbourg était marquée par une nouvelle attaque terroriste. L'attentat mené par Cherif Chekatt au moment du marché de Noël a fait cinq victimes et onze blessés. 

France Bleu Alsace

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !