Laurent Wauquiez reconnaît "des erreurs" dans un message adressé aux adhérents LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez reconnaît "des erreurs" dans un message adressé aux adhérents LR
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Il reste optimiste

Dans un message adressé aux adhérents de son parti, le président des Républicains a expliqué que son parti n'a "pas toujours su convaincre".

Le président des Républicains Laurent Wauquiez dans un message vidéo adressé aux membres de son parti a reconnu qu'en 2018, sa famille politique n'a "pas toujours su convaincre" et reconnais qu'il a lui-même pu donner "prise aux caricatures médiatiques". "Nous avons certainement commis des erreurs et j'en suis conscient (...). J'entends les critiques et l'année à venir nous permettra d'y répondre" a ajouté le président de la région Auvergne-Rhône Alpes en souhaitant de bonnes fêtes aux adhérents.

ILaurent Wauquiez a également assuré qu'il n'était "ni sourd ni aveugle. En prenant la tête des Républicains, je savais bien que la mission serait difficile après l'un de nos pires échecs. Et rares étaient ceux prêts alors à s'y consacrer. Nous avons ensemble commencé à rebâtir et les idées que nous avons défendues étaient les bonnes. Nous avons été les premiers à sentir la colère monter et à le dire".

Et l'année 2019 risque d'être rude pour le chef des Républicains. A l'approche des élections européennes de mai 2019, les sondages prédisent entre 8 et 11% d'intentions de vote pour Les Républicains". Pas de quoi entamer l'optimisme de Laurent Wauquiez qui assure être "convaincu que les Français vont chercher un autre chemin entre un président qui les a déçus et des extrêmes dont ils savent qu'ils peuvent mener au chaos".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !