Précarité énergétique : l'Assemblée donne son feu vert à l'expérimentation d'avance d'un crédit d'impôt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Précarité énergétique : l'Assemblée donne son feu vert à l'expérimentation d'avance d'un crédit d'impôt
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Aide

Un dispositif d'avance du crédit d'impôt pour les ménages en situation de précarité énergétique va être testé dans cinq départements.

L'Assemblée nationale a donné son feu vert vendredi soir à une expérimentation pour les ménages en situation de précarité énergétique, rapporte le Figaro.

Il s'agit "d'intégrer, à titre expérimental dans 5 départements, dans les aides du programme 'Habiter mieux' une couverture de 100 % des coûts d'une visite par un opérateur Anah et la réalisation d'un audit énergétique", selon l'amendement de la majorité, adopté en première lecture dans le cadre du projet de budget pour 2019.

Concrètement, cette expérimentation, menée dans cinq départements, permettra aux ménages bénéficiaires des aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) de faire réaliser un audit énergétique sans devoir avancer les 600 euros du coût de la visite, qui jusqu'ici n'étaient remboursés qu'a posteriori s'ils engageaient des travaux. "Ce présent amendement propose une avance de trésorerie de cette visite pour les 3 premiers déciles bénéficiaires", est-il précisé.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !