Tempête Adrian : plus de 11 000 foyers privés d'électricité en Corse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Tempête Adrian : plus de 11 000 foyers privés d'électricité en Corse
©YANNICK GRAZIANI / AFP

Le pire à venir

En Corse, la tempête Adrian a gagné en intensité cet après-midi et des vents d'une violence exceptionnelle sont attendus. Météo France a étendu son alerte à la moitié Est du pays ce lundi.

Ce sont d'impressionnantes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 150km/h qui s'abattent sur la Corse depuis la nuit du dimanche 28 au lundi 29 octobre. Depuis 17h ce lundi, l'île est placée en état d'alerte rouge pour risques d'inondation, de submersion et d'orages. Une mesure exceptionnellement rare.

"Toute la Corse est touchée, plus de 11 000 clients ont été privés d'électricité" explique EDF Corse alors que les conditions climatiques devraient encore s'aggraver dans les prochaines heures. Des groupes électrogènes ont été placés dans l'île par les agents EDF pour palier à l'urgence.

Depuis la fin de la matinée, la plupart des établissements recevant du public sont fermés. Tous les aéroports sont également bouclés tandis que les derniers ferrys sont partis vers 13h.

Josyane Chevalier, préfète de la Corse a expliqué lors d'une conférence de presse que "Les plans de sauvegarde des communes les plus exposées ont été activés". Elle précise : "  j’ai pris un arrêté préfectoral particulièrement contraignant en prévision de la phase aiguë de la crise, qui interviendra en fin de journée."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !