Emmanuel Macron refuse de répondre sur la suspension de ventes d'armes à l'Arabie saoudite <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron refuse de répondre sur la suspension de ventes d'armes à l'Arabie saoudite
©BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Dossier brûlant

Après le meurtre présumé du journaliste Jamal Khashoggi, le sujet des ventes d'armes au royaume saoudien est devenu un dossier sensible.

Après la tempête internationale concernant la mort du journaliste, la question de la vente des armes envers l'Arabie saoudite se pose de plus en plus. 

Dans le cadre de sa visite au salon Euronaval, Emmanuel Macron a refusé de répondre, ce mardi 23 octobre, aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d'armes de la France à l'Arabie saoudite. 
Cette initiative émane de l'Allemagne. Dimanche, la chancelière allemande a prévenu que Berlin n'autoriserait pas en l'état d'exportations d'armes vers l'Arabie saoudite.  Angela Merkel a lancé un appel à tous les Européens tant que le régime saoudien n'aura pas fait toute la lumière sur le meurtre présumé du journaliste Jamal Khashoggi.
Emmanuel Macron s'est exprimé devant les médias comme le rapporte France Info :
"Mon agenda n'est pas dicté par les médias, que ça vous plaise ou non. Je suis sur un autre sujet. Ça n'a rien à voir avec le sujet qu'on est en train de traiter. Rien. Rien. Donc je n'y répondrai pas. Je regrette. Ça continuera tant que je serai à la place à laquelle je suis. Que ça plaise ou que ça déplaise.(...) Ce n'est pas parce qu'un dirigeant dit quelque chose que je suis censé réagir à chaque fois. Et donc je ne vous répondrai pas".
Le chef de l'Etat était accompagné de la ministre des Armées, Florence Parly, dans le cadre de cette visite du salon des industries navales de défense. 
Donald Trump avait indiqué samedi que suspendre les ventes d'armes "ferait beaucoup plus de mal" à l'économie américaine qu'à l'Arabie saoudite. 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !