Toujours "40 à 50 mètres cubes" de fuel à nettoyer au large du Cap Corse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Toujours "40 à 50 mètres cubes" de fuel à nettoyer au large du Cap Corse
©MARINE NATIONALE

Pollution

Trois jours après la collision entre deux porte-conteneurs au large du Cap Corse, il reste toujours une grande quantité de fuel à nettoyer.

Après la collision qui a eu lieu ce dimanche 7 octobre entre deux porte-conteneurs au large du Cap-Corse et qui a entrainé le déversement de plus de 200mètres cubes de fuel dans la mer, le préfet maritime de la Méditerranée a annoncé qu'il ne restait que "40 à 50mètres cubes" de fuel à pomper.

Charles-Henri Leulier de la Faverie du Ché a déclaré être "assez confiant sur la capacité" des moyens "engagés à résoudre ce problème". La pollution engendrée par l'accident a pu être facilement nettoyé  grâce à des  conditions météorologiques favorables.

"On n'est pas certains d'arriver à tout pomper aujourd'hui  mais on espère quand même en avoir fait le plus gros" d'ici mercredi soir a expliqué le préfet, rajoutant qu'"On continuera de toute façon après, s'il le faut avec des chaluts, de façon à ramasser les boulettes ou les galettes de combustible qui auraient pu se former".

Les deux bateaux, eux, sont toujours encastrés. Les experts s'interrogent toujours sur la meilleure méthode à employer pour la désincarcération après un premier échec pour les séparer ce lundi.

Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !