Donald Trump sur le livre de Bob Woodward : une escroquerie où les citations ne sont que des inventions...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump sur le livre de Bob Woodward : une escroquerie où les citations ne sont que des inventions...
©

Un parfum de scandale...

Le président américain a tenu à réagir, sur Twitter, aux premiers extraits du livre du journaliste Bob Woodward parus dans le Washington Post. Il n'a pas mâché ses mots accusant celui qui a révélé le Watergate "d'user de toute les ruses pour dénigrer et rabaisser".

Ni la porte-parole de Donald Trump, Sarah Sanders, ni le président américain ne semblent beaucoup apprécier le livre de Bob Woodward, dont les premiers extraits sont parrus cette semaine dans le Washington Post. Le célèbre journaliste américain, qui avait révélé le scandael du Watergate, dresse dans Fear : Trump in the White House un portrait peu amène du chef de la Maison Blanche. 

Un chef qu'il décrit comme colérique, imprévisible et incapable de saisir les enjeux de la présidence. Un homme que ses proches collaborateurs tenteraient d'outre passer à la moindre occasion. Selon les dires du journalistes, le secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly, aurait, par exemple, déclaré lors d'une réunion en petit comité"C’est un idiot. Il est inutile d’essayer de le convaincre de quoi que ce soit. Il a déraillé, on est chez les fous, je ne sais même pas ce que nous faisons là. C’est le pire boulot que j’aie jamais eu". Des propos qu'il aurait imméditament réfuté dès la parrution de bonnes pages du livre dans le Washington Post.

Donald Trump, quant à lui, a choisi, comme à son habitude, de dire ce qu'il pensait du livre sur twitter. Un ouvrage qui ne serait qu'une "escroquerie" et de poursuivre "je ne parle pas de la façon dont je suis cité. Si c'était le cas, je n'aurais pas été élu président". Selon lui, Bob  Woodward ne chercherait qu'à le dénigrer et à le rabaisser en usant de toutes les ruses possibles alors, que la réalité est toute autre : le pays "va très bien !".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !