L'opposition vénézuélienne demande l'aide des occidentaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'opposition vénézuélienne demande l'aide des occidentaux
©Federico PARRA / AFP

Vendetta

L'opposition vénézuélienne à Nicolas Maduro, demande le soutien de la communauté internationale alors que plusieurs de ses membres sont accusés d'avoir participé à l'attaque aux drones qui aurait visé le président vénézuélien la semaine dernière.

Le Parlement vénézuélien , seule institution ou les partis d’oppositions à Nicolas Maduro sont majoritaires, a appelé au soutien de la communauté internationale. Les députés demandent à la communauté internationale de ne pas reconnaître le mandat d’arrêt qui vise le leader d’opposition Julio Borges (exilé en Colombie)

Hier dans une déclarations, ils ont parlé d’une mesure “de nature politique” et qui “ne devrait pas être recnnue par un tribunal étranger”. Hier dans une déclaration, ils ont parlé d’une mesure “de nature politique” et qui “ne devrait pas être reconnue par un tribunal étranger”. La Cour suprême vénézuélienne a donné l’ordre d’arrêter immédiatement pour tentative de meurtre et de lancer la procédure de jugement.

Borges comme Juan Requesens -qui a été arrêté mardi- sont tous deux accusé d’avoir participé à l’attaque aux drones, qui d’après le gouvernement, visait Nicolas Maduro. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !