En direct
Best of
Best of du 6 au 12 juillet
En direct
© ERIC FEFERBERG / AFP
Wauquiez sur l'immigration

Laurent Wauquiez souhaite organiser un référendum sur l'immigration

Publié le 18 avril 2018
Laurent Wauquiez était l'invité de RTL ce mercredi matin. Le président des Républicains (LR) a affirmé sa détermination sur les questions liées à l'immigration, au droit d'asile et au droit du sol.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Laurent Wauquiez était l'invité de RTL ce mercredi matin. Le président des Républicains (LR) a affirmé sa détermination sur les questions liées à l'immigration, au droit d'asile et au droit du sol.

L'intervention de Laurent Wauquiez sur les antennes de RTL, ce mercredi matin, a fait couler beaucoup d'encre. Selon lui, Les Républicains (LR) ont pour "objectif assumé" de "réduire l'immigration". 

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, souhaite notamment organiser un référendum sur l'immigration. Le parti organise d'ailleurs une convention sur cette thématique dans la journée. Les Républicains sont opposés au projet de loi asile et immigration actuellement en discussion à l'Assemblée. 
 
Selon Laurent Wauquiez, au micro de RTL, l'immigration "est devenue un problème extrêmement lourd dans notre pays avec un problème d'intégration, de montée du communautarisme que tout le monde constate, et qui est lié à une réalité toute simple : on accueille trop d'immigrés par rapport à la capacité d'intégration de notre pays.
 
Laurent Wauquiez souhaite qu'à l'avenir, "si les parents sont entrés de façon irrégulière en France, ça ne peut pas conduire au droit du sol." Le président des Républicains souhaite également "qu'on ne donne plus la nationalité à des délinquants qui ont été condamnés à une peine de prison. (…) Je souhaite qu'on adopte une règle simple : si on est entré de façon irrégulière en France, de façon illégale, on ne doit plus pouvoir obtenir de régularisation ou de titre de séjour."
 
Laurent Wauquiez "souhaite que l'on puisse avoir un référendum sur ces questions. Depuis trente ans, ça a profondément changé notre pays.Jamais on a consulté les Français sur ce qu'ils souhaitaient."
 
Le président des Républicains a donc affiché sa fermeté lors de cet entretien de mercredi sur les thématiques liées à l'immigration et au droit d'asile.
 
"Je suis en train de rebâtir une nouvelle droite avec une nouvelle génération. Je crois qu'on a besoin d'être capables d'avoir une politique ferme sur ces sujets, parce que on est tombés dans une fausse générosité, on n'accueille pas bien ceux qui viennent dans notre pays, on ne traite pas bien ceux qui y sont. Il faut changer."      
 
Vu sur : Lu sur Le Figaro
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Guillaume Larrivé à droite toute ; François-Xavier Bellamy refuse d’enfoncer Wauquiez après les européennes ; Ziad Takieddine nie toute "machination" contre Nicolas Sarkozy ; Benjamin Griveaux ou les ravages de la transparence (anonyme)

02.

Si vous pensiez que la dette américaine détenue par la Chine met Washington à la merci de Pékin, ce graphique pourrait vous surprendre

03.

Les trois (fausses) excuses de Macron pour ne pas mettre en œuvre son programme de réduction de dépenses publiques

04.

Un Rugy de perdu, 10 populistes de retrouvés ? Quand les opérations mains propres ne produisent pas la vertu escomptée

05.

A ses ralliés, la République (En marche) pas reconnaissante

06.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

07.

Rentrée sous pression : pourquoi la mi-mandat pourrait être fatale pour l’unité de la LREM

01.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

02.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

03.

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

04.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

05.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

06.

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

01.

Greta Thunberg à l’Assemblée nationale : le révélateur de la faiblesse des écologistes politiques ?

02.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

03.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

04.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

05.

Et toute honte bue, François de Rugy limogea sa chef de cabinet…

06.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

Commentaires (16)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
l'enclume
- 19/04/2018 - 10:16
Toujours aussi aussi con Ganesha !!!!!
Ganesha, Grotesque et démagogique "cha ché ben vrai" comme aurait dit la Mère Denis.
assougoudrel
- 18/04/2018 - 23:13
@clint
Si la Droite ne veut pas comprendre qu'il faut se détacher du Centre qui est en vérité à gauche, alors, ce sera un éternel recommencement. Ce soit disant Centre a précipité une Droite qui aurait dû gagner la présidentielle dans le précipice. Si Wauquiez ne l'a pas compris, c'est qu'il est un parfait imbécile et ce sera très peu pour moi.
clint
- 18/04/2018 - 21:15
@assougoudrel : et que dire de Virginie Calmels !
Aussi dangereuse que V. Pécresse, sinon plus ! Il fallait voir comme elle s'est emparée du cas Thierry Mariani exigeant qu'il soit exclu des Républicains ! Mais les "faux culs" macronistes ne sont pas exclus !! La droite ne veut pas comprendre qu'elle ne peut plus être avec les centres mous !