Le Roi Juan Carlos s'excuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Roi Juan Carlos s'excuse
©

Mea Culpa

Il a ainsi étouffé la polémique après ses très critiquées vacances de luxe au Botswana.

Le fait est assez rare pour être souligné. Pour la première fois en trente ans de règne, le roi Juan Carlos Ier a demandé pardon aux Espagnols, et a du même coup dissipé la polémique à propos de son escapade africaine.

"Je suis désolé, je me suis trompé, et cela ne se répétera plus", a-t-il déclaré. Alors que son pays subit une crise économique sans précédent, le monarque de 74 ans a passé des vacances de luxe lors d’un safari pour chasser l’éléphant au Botswana. Un passe-temps particulièrement coûteux, et où il s’est en plus brisé la hanche et a dû se faire opérer.

Les critiques envers la monarchie ont alors été virulentes, à la fois de la part de la classe politique, de l’opinion publique et de la presse. Surtout que les scandales autour de la famille royale s’accumulent depuis huit mois, notamment envers le gendre du Roi, Inaki Urdangarin, époux de l'infante Cristina, mis en examen dans une affaire de corruption à travers sa société Noos.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !