Affaire Skripal : pour Moscou, l'empoisonnement pouvait être "dans l'intérêt" de Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Affaire Skripal : pour Moscou, l'empoisonnement pouvait être "dans l'intérêt" de Londres
©ALEXEY NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP

Accusations

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a laissé entendre que le Royaume-Uni avait cherché à détourner l'attention, face aux Brexit.

C'est une petite phrase qui ne va pas calmer les tensions, déjà très détériorées entre Londres et Moscou. Lors d'une conférence de presse, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, est revenu sur l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal au Royaume-Uni, avec une phrase accusatrice.  Pour lui, cet empoisonnement "pouvait être dans l'intérêt du gouvernement britannique, qui s'est trouvé dans une position inconfortable en étant dans l'incapacité de remplir ses promesses faites aux électeurs sur les conditions du Brexit." Une façon de détourner l'attention.

Ce dimanche, l'ambassadeur de Russie à Londres Alexandre Iakovenko accusait, sur la chaîne russe NTV, les services secrets britanniques. "On refuse de collaborer avec nous, on ne nous présente aucuns faits. Cela nous pousse à conclure que c'est une provocation des services spéciaux" a-t-il tranché.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !