Donald Trump limoge son secrétaire d'État, Rex Tillerson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump limoge son secrétaire d'État, Rex Tillerson
©SAUL LOEB / AFP

Départ

Dans un tweet, le président américain a annoncé que le directeur de la CIA, Mike Pompeo, sera désormais le nouveau secrétaire d'État américain.

Son départ était attendu depuis quelques mois. Ce mardi 13 mars, Donald Trump a annoncé sur Twitter que le secrétaire d'État américain Rex Tillerson sera désormais remplacé par Mike Pompeo, directeur de la CIA, l'agence de renseignement américaine. "Il fera un travail fantastique !", a écrit Donald Trump. "En tant que directeur de la CIA, Mike a mérité les éloges des membres de nos deux partis en renforçant notre collecte de renseignements, en modernisant nos capacités offensives et défensives et en tissant des liens étroits avec nos alliés de la communauté du renseignement", a également déclaré Donald Trump dans un communiqué. Mike Pompeo s'est pour sa part déclaré "profondément reconnaissant", a-t-il indiqué un peu plus tard dans un communiqué. 

C'est Gina Haspel, 61 ans, qui deviendra le nouveau directeur de la CIA. Le président américain note d'ailleurs que c'est la première femme à avoir été choisie pour ce poste. Seul hic, elle a été décriée pour avoir diligenté des opérations clandestines dans les prisons secrètes où des détenus étaient torturés. Dans ce même tweet, Donald Trump remercie Rex Tillerson pour son service! "Félicitations à tous !", conclut-il.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !