Déchets nucléaires à Bure : des affrontements éclatent entre manifestants et forces de l'ordre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Déchets nucléaires à Bure : des affrontements éclatent entre manifestants et forces de l'ordre
©AFP

Tendu

Quelques centaines de personnes participent ce samedi à la manifestation interdite contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires.

Situation tendue à Bure. Quelques centaines de personnes participent ce samedi à la manifestation interdite contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires dans la Meuse. D'après Le Parisien, des échauffourées ont eu lieu entre opposants au projet Cigéo et forces de l’ordre. Des projectiles auraient été lancés en direction de l’important dispositif des forces de l’ordre qui bloquait l’accès à la forêt. Les gendarmes ont répliqué en faisant usage de grenades lacrymogènes.

La préfecture de la Meuse avait pris jeudi soir un arrêté interdisant "toute manifestation". Pour justifier cette décision, la préfète de la Meuse, Muriel Nguyen, avait expliqué que "plus de 700 opposants sont attendus" samedi et dimanche, dont "un nombre important" présente un "profil extrêmement inquiétant". Elle avait ajouté : "Il existe un fort risque d'affrontements avec les forces de l'ordre stationnées aux abords du bois". Les opposants au nucléaire avaient déposé un référé contre cette interdiction, mais le tribunal administratif de Nancy l'a rejeté samedi matin.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !