Salmonelles : E.Leclerc a vendu des lots contaminés malgré le rappel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Salmonelles : E.Leclerc a vendu des lots contaminés malgré le rappel
©Reuters

Dysfonctionnement

Une usine du géant Lactalis présentait des traces de ces bactéries.

De dysfonctionnements en dysfonctionnements… Dans un communiqué, le groupe E.Leclerc affirme avoir vendu des lots de lait contaminé malgré le rappel massif de ces produits, en décembre dernier. "Il apparaît que 984 produits ont malgré tout été vendus après le rappel dans plusieurs magasins" explique l'entreprise, dans un communiqué. Sans nommer les magasins concernés, le groupe assure avoir identifié les acheteurs, qui sont contactés "individuellement." Un numéro vert 01 71 53 51 20 a aussi été ouvert.

Les raisons de ce dysfonctionnements ne sont pas connues, E.Leclerc ayant découvert les problèmes après une audit de vérification. Un autre audit est actuellement en cours pour comprendre les causes de cette défaillance. 

Après la découverte de salmonelles dans son usine de Craon, en Mayenne, avait décidé du rappel de tous ses lots de lait infantile. La semaine dernière, le Canard enchainé affirmait que le groupe avait eu connaissance de la présence de ces bactéries en septembre mais n'avait pas communiqué sur cette découverte.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !