Un obèse à la présidence?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un obèse à la présidence?
©

Physique et politique

De plus en plus gros, les Américains sont-ils prêts à sauter le pas?

Dans un pays de plus en plus gros, The Daily Beast se demande pourquoi les obèses sont aussi peu représentés dans la classe politique, et en particulier à la présidence des Etats-Unis. Le président William Taft, connu pour être resté coincé dans sa baignoire de la Maison Blanche il y a déjà un siècle, est le dernier président obèse qu'ont connu les Américains.

Cette discrimination des personnes en surpoids est liée à une loi injuste décrite par un professeur de communication politique à l'université de Stanford:

"Chaque étude psychologique ou sociologique montre que l'attrait physique est lié à l'influence, y compris en matière de votes. C'est très clair. On ne voit pas beaucoup de gens laids vendre des produits dans les spots de pub"

Mais le Daily Beast observe qu'une poignée d'hommes politiques républicains avec un certain embonpoint est en train d'émerger aux Etats-Unis. Certains comme le nouveau gouverneur du Mississipi Haley Barbour sont même pressentis pour se lancer dans la bataille des primaires. De même, dans la campagne pour le poste de gouverneur du New Jersey, l'obésité du candidat Chris Christie est devenue un thème de débat après avoir été moquée par son opposant. Et Chris Christie l'a emporté sur le thème de l'identification avec ses électeurs. Et si ce n'était qu'un début?

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !