Allemagne : un indicateur de la police aurait incité des djihadistes à commettre des attentats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : un indicateur de la police aurait incité des djihadistes à commettre des attentats
©Reuters

Révélations

L’homme aurait notamment été en contact avec l’auteur de l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de Berlin.

Selon des médias allemands, un indicateur de la police allemande aurait incité des djihadistes, dont l'auteur de l'attaque au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin le 19 décembre, à commettre des attentats en Allemagne. Il aurait également proposé aux islamistes de commettre des attaques dans le pays au lieu de partir en Syrie.

En lien avec le terroriste de Berlin

Ses liens avec l’auteur de l’attentat de Berlin, le Tunisien Anis Amri, seraient également plus forts que ce que l’on pensait jusqu’alors. Déjà connu pour l’avoir convoyé jusqu’à la capitale allemande, il l’aurait même à plusieurs reprises hébergé.

Si ces informations venaient à être confirmées, il s'agirait d'un nouveau coup dur pour les forces de l'ordre, déjà pointées du doigt dans un récent rapport pour leurs "grosses erreurs". De son côté, la police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), pour laquelle travaillait l'informateur, n'a pas souhaité réagir à ces informations.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !