Berlusconi: les excès se payent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Berlusconi: les excès se payent
©

Trop chair

Dernier épisode en date : des photos dénudées du Cavaliere pourraient être publiées

  • Alorsque l'Italie retient son souffle pour savoir si d'hypothétiques photos de Silvio Berlusconi en pleine partie fine seront rendues publiques, Business Insidera une vision beaucoup plus terre à terre de l'affaire. La grande banque américaine s'inquiète d'une éventuelle déstabilisation financière du pays s'il n'est pas mis fin rapidement aux scandales qui secouent ses dirigeants.
  • Les analystes de Citigroup semblent convaincus que le gouvernement Berlusconi va s'effondrer tôt ou tard. Cependant, ils estiment que personne dans la classe politique italienne ne semble pour l'instant se détacher pour le remplacer et ramener un peu de stabilité dans le pays. C'est un problème, à l'heure où l'Italie doit se préoccuper de rassurer les investisseurs sur sa capacité à financer et honorer sa dette publique. Les frasques de Berlusconi pourraient donc aboutir à une nouvelle crise de la dette dans la zone euro. A moins, comme le suggère perfidement Business Insider, que les Italiens ne se décident à élire Angela Merkel au poste de président du Conseil.
Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !