Tuerie de Las Vegas : la NRA lâche du lest<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tuerie de Las Vegas : la NRA lâche du lest
©Le Républicain lorrain

Petit pas

Le puissant lobby des armes à feu se dit prêt à des "régulations supplémentaires" notamment pour éviter de transformer des fusils semi-automatiques en fusils automatiques.

C'est suffisamment rare pour être souligné. La National Rifle Association (NRA) a réagi, dans un communiqué, pour se déclarer favorable à des "régulations supplémentaires" concernant la vente des armes aux Etats-Unis. "La NRA pense que ces mécanismes qui permettent de transformer les armes semi-automatiques en armes automatiques devraient être soumis à un contrôle renforcé" explique le communiqué.

Les fusils d'assaut automatiques sont en effet interdits à la vente au grand public depuis les années 1980. Mais un simple petit dispositif en vente libre permet de transformer un fusil semi-automatique en fusil à rafales. Un dispositif que Stephen paddock a utilisé pour commettre son massacre à Las Vegas. Pour autant, la vente d'armes de guerre a peu de chances d'être remise en question dans ce pays très attaché au second amendement et où les intérêts financiers sont très importants.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !