Un militaire d’une patrouille Sentinelle agressé au couteau à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un militaire d’une patrouille Sentinelle agressé au couteau à Paris
©Reuters

Danger

Ce matin, un homme armé d’un couteau a menacé un soldat à la station de métro Châtelet - Les Halles, à Paris, selon BFMTV et L’Express.

Un militaire d'une patrouille Sentinelle a été agressé par un homme armé d’un couteau, ce vendredi 15 septembre vers 6 heures du matin à la station de métro Châtelet - Les Halles, à Paris, indiquent BFMTV et L’Express. En tenant des propos faisant référence à Daesh, l’agresseur s’est approché du soldat par derrière et lui a mis son arme blanche à la gorge. Rapidement, il a été maîtrisé par le militaire qu'il visait. Il a été interpellé. On ignore encore ses motivations.Son profil n'est pour l'heure pas encore connu, la brigade criminelle a été saisie. Ni le militaire, qui commençait sa patrouille avec une équipe de la BRF (Brigade des Réseaux Ferrés), ni son agresseur n'ont été blessés, rapporte BFMTV.

>>> À lire aussi : Terrorisme islamiste : comment l’opération Sentinelle masque notre insuffisante défense opérationnelle du territoire 

Sur Europe 1, la ministre des Armées, Florence Parly, a réagi à cette agression : "L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection" “Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur qui a été arrêté. Mais cette nouvelle attaque légitime pleinement ce que nous voulons faire, c’est-à-dire rendre ce dispositif encore plus imprévisible, encore plus indécelable pour les agresseurs potentiels", a-t-elle fait référence à la réorganisation du dispositif "Sentinelle" par le gouvernement. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !